Magal Touba et Innovations : Un site exclusivement dédié au Grand Magal de Touba.

Il est aujourd’hui de l’aveu général que « Serigne Touba amoul tankki gunaw ». Et cette assertion semble se confirmer de jour en jour et d’année en année, avec des innovations majeures notées chaque année à l’occasion du Grand Magal de Touba. La première de ces innovations est sans conteste l’œuvre de Serigne Fallou MBACKE, 2ém Khalife Général, qui avait demandé aux mourides de converger vers la ville sainte pour la commémoration, en symbiose, du départ en exil de Cheikh Ahmadou BAMBA.

De cette innovation à celle de l’édition 2018 actée par l’ouverture de l’autoroute ‘’Ila Touba’’ pour faciliter le déplacement des pèlerins, les innovations n’ont de cesse de multiplier au fil des ans.

Et en perspective de la célébration de l’édition 2020, Authentico participe à cette série d’innovations en mettant en ligne un site exclusivement réservé au Grand Magal de Touba, dans l’optique d’informer, en temps réel, la communauté sur les actualités liées au Magal de Touba  2020 et à la famille du vénéré fondateur du mouridisme.

En sus de l’info en continu, Authentico propose également dans son site, une large palette de produits personnalisés pour accompagner les talibés dans cet évènement religieux.

Dans ce premier site de ventes d’articles personnalisés et d’actualité mouride, Authentico y propose sa collection « Spécial Magal » avec des t-shirts, mugs, sacoches, et ensembles avec les plus images de la vénérée famille de Cheikh Ahmadou BAMBA.

Une grande innovation permettant à la communauté mouride d’ici et de la diaspora de 1) choisir les produits en couleur, taille et modèle de leurs convenances, 2) valider leurs commandes en renseignant leurs informations de facturation et de livraison, 3) de payer à distance suivant la plateforme de leurs choix et 4) de se faire livrer par Leuk_Express, où qu’ils soient.

A cet effet, le Grand Magal de Touba reste le point de convergence des innovations de tailles, comme chaque année, pour permettre à la communauté mouride de vivre pleinement le meilleur du 18 Safar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *