MAGAL 2021 : L’UCG DÉPLOIE 200 AGENTS ET DU MATÉRIEL DE NETTOIEMENT À TOUBA

Le coordonnateur de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG), Mass Thiam, a annoncé le déploiement d’une équipe de 200 personnes et du matériel de nettoiement afin de faire face à la forte production de déchets attendue durant le grand magal de Touba, manifestation religieuse drainant habituellement des centaines de milliers de fidèles.

’’Pour ce qui concerne Touba, nous avons mobilisé une équipe de 200 personnes qui sera embauchée pour une durée d’un mois’’, a-t-il notamment assuré en marge d’une cérémonie de remise matériel dans le cadre des préparatifs du grand magal prévu le 26 septembre.

Ce matériel constitue un soutien aux autorités religieuses et aux populations dans leurs efforts d’anticipation de la la forte production de déchets dans le cadre de cet évènement religieux.

Thiam a assuré que 27 camions, 100 bags à ordures, 10 000 masques de protection et d’autres outils de nettoiement seront mis à la disposition du comité d’organisation en plus de l’installation de quatre points de regroupement normalisés.

Ce matériel va aider à améliorer la propreté dans la ville, et améliorer le cadre de vie immédiat afin de de faciliter l’accueil des pèlerins attendu à Touba, a-t-il fait valoir le coordonnateur de l’UCG.

Il a invité les populations à utiliser les dispositifs mis en place pour faciliter le travail de collecte des agents de l’UCG.

Le grand magal de Touba occasionne une forte production de déchets, raison pour laquelle est-il important d’aller les recueillir dans les quartiers et les amener dans les décharges, a indiqué M. Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *